Cela fait plus d'un matin que je remarque quelque chose qui me trouble; des gens avec une bonne intention mais avec un comportement contradictoire...
Je suis une fière usagère du train de banlieue depuis le début de mes études universitaires. Chaque matin, je pars de chez moi, et 5 minutes de marche plus tard je suis assise confortablement dans un des wagons qui m'amènent à la station de la Concorde.
Dans le stationnement, des centaines de voitures. Ces gens n'ont pas tous la chance d'habiter près de la gare comme moi, alors forcément ils doivent quand même utiliser leur voiture le matin. C'est la loi de la banlieue.
Au lieu de prendre l'autoroute et de contribuer au traffic, ils investissent quelques dizaines de dollars (159$ pour être plus précise) pour faire un geste pour l'environnement et prendre le transport collectif. Super!
Un geste pour l'environnement? Vraiment? Pas à 100%...
Combien de matins aie-je remarqué que les gens se stationnent et laissent leur moteur rouler pendant plusieurs minutes en attendant que le train arrive? Ce n'est certainement pas pour se garder au chaud, puisque le mercure est encore dans le positif. Je ressens toujours une certaine frustration en voyant ces baby-boomers (pour la plupart) écouter Paul Arcand avec le moteur en marche. Vous savez quoi? Il y a une fonction "ACC" qui vous permet de l'écouter votre radio, en respectant l'environnement...
Le pire dans tout ça, c'est que de l'autre côté de la rue se trouve le poste de police... Assez ironique. Je pourrais aller les dénoncer, mais qu'est ce que la Police va faire? Me dire qu'ils n'ont pas de temps à perdre avec ça... Dommage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire