Je suis là pis je me plains de mon sort avec ma maitrise et tout le kit...
Vous connaissez l'expression "on se compare, on se console"? J'en ai un bon exemple...
Appelons-la Mlle Y. Elle vient de finir sa maitrise. C'est une fille réservée mais drôle, discrète mais adorable. Généreuse, travaillante, brillante, bref tout ce qu'un parent voudrait avoir comme fille.
Je lui faisais part de mes angoisses par rapport à ma rédaction de mémoire, et elle m'a rassurée; elle est passée par là et malgré le fait que ça soit long, c'est un effort qui en vaut la peine, etc.
En lui demandant comment va sa recherche d'emploi, elle me dit que c'est long. Elle envoie son CV mais les réponses tardent à venir.
*** Note: attention au prochain passage, il peut vous choquer***
Elle me dit ensuite, et je cite :" Ma mère en revient pas que je sois pas capable de me trouver un emploi et elle me met de la pression. Elle est vraiment déçue de moi"
Hein? Déçue de Mlle Y? Eille la maman conne, je voudrais pas te voir avec un enfant qui fait une fugue ou qui fume un joint! Ta fille est parfaite pis à son affaire pis tu es DÉÇUE?!?
Comme dirait le Prodige, y'a des claques sua yeule qui se pardent!
C'est normal que Mlle Y trouve pas d'emploi en sortant de l'école, les jobs dans les biotechs, c'est dur à trouver. En plus, on commence une récession économique, les postes disparaissent et les gens se font montrer la porte. C'est pas les conditions gagnantes... il faut juste qu'elle soit patiente.
Bref, ça m'a fait réfléchir... tsé, dans le fond, peu importe ce qui arrive, j'ai toujours le support et les encouragements de mon chum, mon frère et mes parents; de quoi j'ai à me plaindre? C'est ça qui me donne mon ptit boost de continuer chaque jour...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire