Je sais pas si c'est un hasard, mais mon niveau d'entente avec deux de mes amies est inversement proportionnel...
Elles ne se détestent pas, même qu'elles jasent et rient ensemble de temps à autre.
La première, Mlle A, a le même pedigree que moi (mêmes études/age/humour). Au début, on s'entendait plutot mal, parce qu'elle semblait avoir de la difficulté à m'apprivoiser (j'ai tendance à être trop friendly trop vite avec les gens que je rencontre)
Mais au bout de quelques mois, Mlle A est devenue une de mes meilleures amies. Elle connait tout de moi et on a biiiiin du fun ensemble.
Mlle Z est arrivée un peu plus tard dans ma vie. Pas tout à fait le même pedigree, mais je la trouvais sympathique. Mais l'écart d'âge créait parfois des malaises, parce qu'on avait de la difficulté à comprendre nos vies l'une l'autre.
Parle parle avec Mlle Z, au fil des mois je développe une belle amitié. Soudainement, je réalise que c'est une fille sensible et vraiment dévouée, en plus d'être compréhensive. Elle a une très belle écoute aussi. Elle devient peu à peu une sorte de mentor...
... par contre, les événements ont fait en sorte que j'ai eu un ptit froid avec Mlle A ces derniers temps. Je sens que ça bat de l'aile, notre affaire. Ça me torture un peu, parce que je l'aime, Mlle A. J'aimerais tellement qu'elle me dise ce qui va pas, car même si elle me dit que tout va bien, je la crois pas. Mais comme je la respecte, je respecte aussi son silence. Je reste donc là, d'un coup que...
Ce qui m'amène au concept de switch d'amies. C'est pas la première fois que ça m'arrive...
Quand je me sens moins proche d'une amie à cause de la distance, d'une chicane ou d'un tout autre événement, je me rends compte que très vite, une autre fille "prend sa place". Comme si, pour moi, y pouvait pas y avoir plusieurs confidentes à la fois.
Pis tout ça, c'est rien de prévu. C'est pas moi qui décide. Ça se fait tout seul, le switch, j'y peux rien.
Jme demande juste pourquoi et surtout comment...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire