Vu le tollé de questions qu'à provoquées mon post sur mon cher Nelligan scientifique, je vais vous donner un peu plus de viande à gruger autour de l'os.
J'avais la chance de connaître un gars, Luc, qui travaille à l'Institut Armand-Frappier (ce sont eux qui organisaient le congrès en question). La majorité des participants de ce congrès étaient donc des étudiants à la maitrise ou au doctorat, ou bien des assistants de recherche. J'ai connu Luc par l'entremise d'un gars avec qui j'ai fait mon cégep.
Bref, pendant le congrès, j'ai passé pas mal de temps avec lui et avec quelques uns de ces collègues. Le dernier soir, il y a eu un party/soirée dansante/beuverie, afin de clôturer l'événement. Bien sûr, j'ai participé avec beaucoup d'énergie.
Je me tortillais sur la piste de danse comme dans un clip de Rihanna, j'avais du fun, je socialisais avec tout le monde, autant les gens de mon lab que Luc et sa gang.
Il y a eu de l'alcool, un peu. Mais pas assez pour me faire oublier certains détails louches.
1- Y'avait un petit vietnamien qui trainait son appareil photo partout. Au début, je pensais qu'il prenait des photos de moi et de mes amis... en fait, il nous FILMAIT! En train de danser! Il avait un drôle de sourire, il avait l'air un peu creepy finalement.
2- Y'avait un autre gars, qui semblait venir du Moyen-Orient (selon l'accent et le look), qui dansait de façon TRÈS intense. Il tournoyait sur lui-même, autour de nous, autour de moi. J'en avais presque le vertige. Il regardait les filles comme si c'était de la chair fraîche; selon moi, ça faisait un peu trop rapace à mon goût.
Je n'ai pas donné mon email à personne. Alors, comment se fait-il que le gars ait pu me retracer?
Maudit name tag, maudit poster. Ya mon nom sur les deux, mon email sur le second. Damn.
J'avais des forts doutes que c'était le gars du Moyen-Orient. J'ai donc demandé à Luc s'il le connaissait.
Sa réponse: oui
Ensuite, je lui parle des emails que j'ai reçu.
Pas de doute, selon lui. Ce gars a déjà harcelé plusieurs filles à l'Institut. J'ai donc bien fait de ne pas répondre aux courriels.
Bref, qu'ils aient du guts ou non, j'ai pas besoin d'admirateurs secrets cinglés/obsédés. Pis si je vous en ai parlé, ce n'est pas pour rire de lui. Si je n'avais pas su comment il était dans la vraie vie, par l'entremise de mon ami, j'aurais pu penser que c'était un gars un peu maladroit qui ne sait pas trop comment montrer de l'intérêt à une fille. Pis ça, je trouve ça cute, à la rigueur...
Je vous laisse avec le dernier extrait, que je qualifierais de l'apogée de son oeuvre. Bon week-end tout le monde!
"sur une scene de danse, dans le noir on arrive a distinguer un regard noir mordant, percant dans l'obscurite tous ce qui pose le ragard sur lui, enflammant toute cendre eteinte, rendant la scéne un enfer pour tous ceux qui adorent la chaleur de l'enfer,
invitation de cette denseuse a l'enfer a partager une scene et peut etre me professer la septieme professie
ne crois tu pas que je suis un poéte, juste quelqu,un qui est sensible à un charme divin, je suis quelq un qui aime le reve et crois au regard des yeux et meurt avec le regard du coeur, un semblant de plaisir eternel allumé par une danse ephémére et provoqué par une danse furtive et des yeux noirs revolver et puis cest trop tard la balle est parti le premier touché pour lui c est trop tard
oui ou non
PS comme les anges je vis par le feu et je perirai par une lanceuse de flammes"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire