On s'était fait dire que Boston est une ville fascinante, autant pour son architecture que son histoire, et c'est le cas. Nous avons pris plusieurs photos des monuments historiques et parcs, en suivant la Freedom Trail et en faisant un tour de bus, mais ces photos sont largement diffusées sur internet, alors aucun intérêt de les mettre ici. Par contre, on a pris quelques clichés et vécu certaines anecdotes que je veux bien partager avec mes fidèles lecteurs!
L'organisation: une étape-clé
Premier conseil: Consultez Wikitravel quand vous prévoyez faire un voyage. C'est un site qui ressemble beaucoup à Wikipedia, dans le sens que c'est un recueil d'informations ajoutées par des internautes, ce qui en fait sa richesse. Sur le site, des astuces pour trouver de bons sites d'hébergement, les "must see", les restos, et les infos sur le transport.
Hébergement
C'est sur ce site que j'ai déniché LE Bed&Breakfast par excellence. Si vous allez à Boston, vous DEVEZ rester chez Yun et Alan, du Yun's Place. Peu coûteux, un accueil chaleureux et des hôtes dédiés à vous faire apprécier votre séjour. De plus, le B&B est situé à 15 minutes à pied du campus d'Harvard et du métro, ce qui en fait un excellent emplacement.
Transport
Bien que nous sommes allés en voiture, la meilleure façon de se déplacer dans Boston est sans contredit la marche à pied. La ville se traverse en environ 45 minutes! Pour les plus longs déplacements, le métro se révèle fort utile et peu coûteux. Les gens du B&B nous ont fait cadeau d'une CharlieCard, l'équivalent de la carte OPUS à Montréal, qui donne un rabais sur les titres de transport. Nous avons aussi fait un tour de bus guidé dans la ville, excellente façon de se promener puisqu'on peut embarquer/débarquer comme bon nous semble.
Événements locaux
Vous verrez, sur le bord des rues, plusieurs journaux gratuits. Prenez-en! À l'intérieur, des critiques de resto, des spectacles, et des événements aussi inusités qu'un flash mob - bataille d'oreiller au Harvard Square, auquel nous avons participé!
Boire et manger
Encore une fois, Wikitravel est une excellente source pour dénicher de bons petits restos, et surtout connaître les spécialités locales. À Boston, il fallait goûter aux fameuses Clam Chowders et aussi se délecter de bière dans les nombreux pubs irlandais.
Nous avons été manger dans un excellent resto français, La Voile, où nous nous sommes régalés!
Nous avons apporté notre compagnon de voyage favori, Jack Sparrow, qui a vu des monuments grandioses et vécu des moments féériques à Boston!
3 commentaires:
J'y suis allée à l'été 2005, mais juste une journée. J'étais avec mon ex-copain et son ami. C'était vraiment un road trip avec rien de décidé, donc on a juste marcher et on s'est rendu au Centre-ville. Après avoir mangé le McDo le plus dégueulasse de ma vie, on a décidé de quitter, et on pensait faire ça facilement. Erreur, la ville est construite en losange! On s'est ramassé de ché pas trop quelle façon à Harvard. Wow, quelle belle université, campus, etc!
Mon copain actuel et moi, projettons un voyage pour aller là-bas, plus qu'une journée et pour aussi aller regarder le base-ball!
MErci beaucoup de tes suggestions, je vais les garder en note!!
Et c'est le fun que tu aies fait un aussi beau voyage!!
Awwww Adélie, té fine!
Si tu veux, je te prête ma CharlieCard pour le métro, on l'a gardé (et il reste 1 piasse dessus!) Haha
Haha! Je t'en reparlerai si on fait le voyage bientôt :)
Enregistrer un commentaire