Un brin d'histoire...
Lisa Noto fut mannequin pendant 15 ans. Elle a toujours été à la recherche de produits naturels et organiques, mais fut souvent déçue par la pigmentation ou la tenue des produits. L'idée de créer sa propre gamme de maquillage a donc germé dans son esprit, jusqu'en novembre 2012 où elle a fait le saut dans le monde des cosmétiques. Dans l'élaboration de sa ligne de maquillage, elle a voulu mettre de l'avant la BEAUTÉ HUMAINE, car selon elle la beauté est dans le naturel, et non le chimique. Bref, elle a créé une ligne de cosmétiques organique et naturelle, qui est bénéfique non seulement pour la santé mais aussi pour l'environnement, non-testée sur les animaux et faite avec des ingrédients actifs de première qualité.
Un décor chic, simple et printanier habillait le studio |
Déroulement de la soirée
L'événement avait lieu dans le studio Lisa Noto, en plein coeur du quartier Mile End à Montréal. À notre arrivée, par une journée chaude (quoique venteuse!), nous avons été accueillis avec des martinis à la canneberge des plus rafraîchissants et quelques bouchées. Puis, nous avons eu l'occasion de discuter entre nous, en attendant patiemment le défilé des mannequins portant la nouvelle collection COLOURandMATTE (beau jeu de mots inspiré des échecs!). Pendant ce temps, Jessica Bowes (la chef des ventes) et Lisa Noto sont venues nous saluer et nous en apprendre un peu plus sur la marque. C'était tout à fait chaleureux comme ambiance, on sentait bien que la créatrice avait réuni famille et amis pour un événement très intime. Très différent des lancements à grand déploiement auxquels j'ai assisté dans ma vie!
Un emballage aux couleurs de l'échiquier surplombait la fameuse chaise (!) |
Une gamme complète ralliant fonds de teint liquide et poudre, base, mascara, liner, bronzers, blushs, ombres à paupières et rouges à lèvres |
L'emballage est assez sobre et simple, mais de bonne qualité, avec une présentation soignée. J'ai été particulièrement impressionnée par les rouges à lèvres, qui ont une pigmentation exceptionnelle et une excellente tenue, et très intriguée par la base de maquillage à l'aloès (du jamais vu dans mon cas!). Je suis bien curieuse d'en tester l'efficacité! Au niveau des prix, on se situe dans une fourchette de prix similaire à MAC ou MUFE, soit de 20 à 50 $ par produit.
Avant de partir, on DEVAIT prendre une photo de famille sur la chaise victorienne blanche! Plutôt réussie, n'est-ce pas?
De gauche à droite: DivaJoly, Cam Grande Brune, moi-même, superviince, CatherineDTwo et Marie-Janelle (Crédit photo: Marie-Janelle Larivée) |
Pour plus d'infos sur la marque, voir les produits en ligne et consulter les points de vente: www.lisanoto.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire